Entre Immobilité et Frénésie au Travail : Ebauche d'une pensée en gestes
- carole B.
- 1 oct.
- 1 min de lecture

Le collectif de recherche-création Transitions Sensibles organise le jeudi 9 octobre, à l'Iméra (Aix Marseille Université) une rencontre qui retrace, entre partage et échanges et mises en corps, les travaux réalisés lors de sa première année d’existence.
Travail des pêcheurs de madragues, télétravail et travail du modèle vivant ont été les points de départ pour mettre en énigme, une tension sensible qui résonne en chacun de nous : entre immobilité et frénésie au travail. La rencontre s'articulera, entre autres, autour de l'exposition qui traverse les 4 ateliers d'exploration sensible du collectif et ébauche une «pensée en gestes », ou une pensée qui se construit depuis les corps sensibles en action.
Saisir les gestes de l’immobile, explorer l’immobilité comme outil d’analyse et objet d’observation, éprouver les ancrages et dispersions qui se jouent entre immobilité et frénésie, sentir le vivant et le mouvant de l’immobile face à la frénésie… autant d’intrigues perceptives présentées qui viennent éclairer autrement la manière dont on analyse et dont on explore les dynamiques sociales au/du travail. Plus d'information sur le programme ici.



Commentaires